Rando Montanaire

Randonnée du 13 et 14 juillet 2013

Ferme de La Jonchire à Chanéaz

Les ânes Ciboulette et Tallinn qui tirent la charette avec un adulte et deux enfants les deux autres enfants à dos d'ânes sur Joëlle et Filou, Plume suit pour tenir compagnie aux parents qui suivent le convoie.

Départ depuis la ferme de Chanéaz ( commune de Montanaire ) direction Vuissens ( FR ) en longeant la forêt, de là on remonte direction le refuge des Roches à Thierrens où l'on fait la pause grillade de midi.

On repart pour traverser Thierrens ( commune de Montanaire ) et nous rendre dans le bois du refuge des Brigants, l'on fait une pause et toujours dans la forêt on rejoint le refuge de Chapelle sur Moudon, pause pour les ânes. On continue par le village de Chapelle ( commune de Montanaire ) où l'on croise des amis avec leurs ânes, ensuite par les chemins bétonnés à travers les cultures on rejoint le hameau de La Combe et de là par la route cantonnal on arrive au Chalet de La Fontaine proche de Peyres-possens toujours sur la nouvelle commune de Montanaire, c'est la notre étape de la soirée.

Après une nuit dans le foin pour les familles et moi dans un cabanon, nous repartons par le même chemin jusqu'à Chapelle ensuite l'on prend le chemin Des Troncs qui grimpe sec. Là haut on fait une petite pause le long du Bois de La Solitude ( hameau de Correvon commune de Montanaire )pour faire souffler les ânes, plus loin on fera la pause de midi à l'ombre d'un gros chêne.

On poursuit notre périple pour rejoindre le bois des Tailles et contourner Thierrens pour grimper encore une fois jusqu'au Bois des Roches pour faire une longue pause. Après l'on reprend le chemin de la veille à travers la forêt jusqu'à Vuissens et de là rejoindre Chanéaz et la ferme de La jonchire. Fin de la traversée de Montanaire.

Jean-Michel  Esnault

Campagne de Chanéaz
Tallinn et Ciboulette
Refuge des Roches de Thierrens
Joëlle, Filou et Plume
Paysage de Montanaire
Un petit refuge acceuillant au milieu des bois.
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE